Drawing now, c’est fini

Il y a quelques jours se déroulait à Paris le salon du dessin contemporain Drawing Now, et bien sûr, j’ai déambulé dans les allées à la recherche de jolis dessins, du plus académique au plus déjanté, il y en avait pour tous les goûts ! De quoi se régaler les yeux devant tant d’œuvres, de la plus absconse à la plus évidente, on se questionne sur le trait, la technique, et puis viennent les interrogations sur l’intention, le sens, le pourquoi…Parfois, on se laisse juste emporter par l’émotion, on est ailleurs, loin de la réalité ! Quelques photos qui, malheureusement, ne rendent pas grâce aux œuvres, mais qui donnent peut-être envie d’en savoir plus sur les artistes et leur travail !

IMGP7699AIMGP7698A IMGP7573A IMGP7574A IMGP7534 IMGP7533

Par ordre d’apparition, on retrouve Elias Kafouros, un travail d’une minutie impressionnante et d’ailleurs beaucoup de commentaires faits par les amateurs d’art, et des commentaires plutôt dithyrambiques ! Ensuite, place à Speedy Graphito, un des précurseur du « street art ». Une œuvre surprenante accueille le visiteur à l’entrée du carreau du temple, c’est l’œuvre de l’artiste Le Gun…drôle de moyen de locomotion, il s’en passe des choses dans une vie, et dans une tête !

2 réflexions sur “Drawing now, c’est fini

  1. j’aime beaucoup ce type d’expo source d’inspiration pour les fan de mode comme moi, mais je pense que ça aurait plu encore plus à mon frère artiste 🙂

    en tout cas tes photos sont bien sympa

Laisser un commentaire